Amour
Trinité Sainte
Esprit de feu et de vérité

Il importe que notre foi s’approfondisse au contact de la Parole. Il faut passer du temps dans les Écritures et les assimiler. Qu’elles deviennent source de prières, source de contemplation, source de partage, source de témoignage


Témoignages

Le Père Michel Vigneau o.ss.t

  

Père Michel Vigneau OSSTest natif des Îles de la Madeleine, le Père Michel Vigneau est entré chez les Trinitaires en 1973. Dans les années du début du Renouveau charismatique, il vécut à Granby avec le Père Jean-Paul Regimbal, son accompagnateur dans sa formation presbytérale; ainsi, il connut de l’intérieur le renouveau charismatique et fut initié à la prédication et au ministère charismatique avant même son ordination. Il fut animateur spirituel au Centre Paul VI de Granby, œuvre fondée par le Père Jean-Paul Regimbal pour l’évangélisation des jeunes par les jeunes. Il a aussi collaboré en paroisse. Il passa ensuite une année de ressourcement au centre de spiritualité Manrèse à Québec. Et il demeura à Québec comme responsable d’une maison de jeunes pour les Trinitaires. Il revint à Granby en 1990 comme directeur du centre de retraites et devint par la suite prédicateur à temps plein dans différents milieux. 

Entrevue audio (45 minutes)


     Serge Champagne

Serge Champagne  

est natif de Montréal, Serge Champagne est marié depuis 39 ans, père de quatre enfants et grand-papa de cinq petits-enfants. Avec son épouse, Lucie Cournoyer, il fait de l'animation musicale lors d'événements religieux. Il est impliqué dans la fondation du Père Jean-Paul Regimbal depuis 2003. Il a à cœur la promotion des enseignements du Père Jean-Paul Regimbal et nous témoigne de l'importance que ce dernier a eu dans son cheminement personnel. 

Son Témoignage 


André Bisaillon

André Bisaillon 

est natif de Montréal. Il a consacré une grande partie de sa carrière à l’enseignement et aux communications : professeur de français langue étrangère, professeur en art oratoire et en art dramatique au conservatoire, annonceur à Radio-Canada et à Télé-Québec, conférencier, narrateur pour des films documentaires. Il a œuvré au sein de comités de défense des droits des personnes âgées en CHSLD et enregistré des livres audio pour les personnes atteintes de cécité. Il a à son actif quatre recueils de pensées et de prières publiés au Québec, dont Prier la Vie aux éditions Novalis-Bayard et Prier dans la tourmente. 

Membre du comité liturgique de sa paroisse, il est aussi cofondateur de la troupe Parole Son Lumière. Dans la mouvance de la nouvelle évangélisation et suivant l’exhortation du pape François, il présente avec son équipe, depuis maintenant quatre ans,  des soirées de méditation chrétienne et des récitals dans les communautés religieuses, les églises, les maisons de retraite et les sanctuaires, tant au Québec qu’en Ontario et au Nouveau-Brunswick. 

Son Témoignage 


 

Haut