Amour
Trinité Sainte
Esprit de feu et de vérité

 Le Seigneur veut nous conduire à la foi charismatique, qui est la foi audacieuse qui entreprend, au non de Dieu, des œuvres de puissance… C’est l’Esprit Saint qui nous fait passer à ce degré de la foi.  Il nous infuse une nouvelle dose de foi, qui nous permet d’aller dans l’EXÉCUTION de la Parole.  Non seulement on croit à la Parole mais on croit qu’Elle est assez efficace pour passer à l’acte… 


Café d'Accueil chrétien logo

Café D'Accueil Chrétien Granby inc. (La F.R.A.T.)

 

- L’œuvre du Café Chrétien de Granby inc. à été initiée par le Père Jean-Paul Régimbal.  Elle fonctionne maintenant sous une nouvelle appellation: La F.R.A.T. (Fraternité Rassemblée Autour de la Trinité).

- Le premier café chrétien avait été fondé à Montréal en 1976 par Martine Tardif, dans l'idée de donner un local à un mouvement de jeunes catholiques. Avec le succès de l’initiative, de nombreux établissements similaires sont apparus au Québec; on en comptait plus de cent cinquante dans les années 1980. En France, le premier café chrétien à été créé en 1986 au Plessis-Robinson. Les cafés chrétiens sont dirigés par des associations liées à l’Eglise catholique romaine.

- M. Arthur Reede, fondateur initial du projet du Café d’Accueil Chrétien de Granby, a été interpellé, avec d'autres personnes, à trouver un lieu pour permettre aux jeunes de rencontrer Jésus et de recevoir la formation dont ils avaient besoin. Une équipe s’est bâtie et impliquée, des démarches légales ont été faites, ce qui a permis l’ouverture officielle du Café D'Accueil Chrétien de Granby le 4 décembre 1979. Ce jour là, comme vous pouvez le constater sur la photo, il y avait plus de 350 personnes. Au centre, on reconnait le Père Jean-Paul Regimbal qui avait tant à cœur la jeunesse de Granby et du monde. 

Ouverture du Café d'Accueil Chrétien
Ouverture du Café d'Accueil Chrétien

Les Activités

AGENDA

Soirée de prière tous les mercredi soir à 19 h 30

Au local de la F.R.A.T. 
203, rue Robinson sud, Granby

Haut