Logo
 
 
 
TÉMOIGNAGE JEUNESSE

“Si l’on ne sait pas attendre l’heure de Dieu, on va réagir comme Abraham, essayer de faire en sorte que les choses se réalisent presque contre la volonté de Dieu.  Si l’on n’est pas fidèle à ce type d’espérance, on va se mettre le doigt dans l’œil.  C’est cela qui nous guette.”


 

Logo TJ

Témoigage Jeunesse


Sous la mouvance de l'Esprit, le Père Regimbal a été inspiré de former une communauté de chrétiens dédiés à l'évangélisation en vivant la spiritualité des béatitudes. Les lignes suivantes présentent sa vision dans ses grandes étapes de développement.

Étape 1 :

Création du centre Paul-VI → École de formation à l'Évangélisation.

Étape 2 :

Développement d'unités domiciliaires pour couples  → Les couples qui viendront travailler au Centre apporteront également leur énergie et leurs compétences à travers et par les événements de la vie quotidienne.

Étape 3 :

Création d'un institut pour la formation des prêtres évangélisateurs → De façon générale, les prêtres sont formés pour exercer leur ministère en paroisse mais certains sont appelés à l'évangélisation sans toutefois posséder la formation nécessaire.

Étape 4 :

Création d'une université « Sophia » dédiée aux diplômés. → L'objectif est de considérer plusieurs disciplines sous l'angle de la sagesse de Dieu dans l'exercice des professions.

Étape 5 :

Intégration d'une offre de services élaborés pour les membres de cette communauté élargie → Garderie, salle communautaire, activités...